Tout le nécessaire pour mesurer la pression du gaz

Anémomètre à sonde déportée

Anémomètre à sonde déportée

Pour détecter et mesurer la pression du gaz dans l’air ambiant ou bien dans un univers d’étude spécifique, équipez-vous d’un mesure gaz de qualité, aux capteurs performants et précis. Choisissez en particulier un appareil doté d’une fonction mémoire, dont la durée de vie des capteurs est élevée afin d’éviter de la maintenance.

Pour mesurer la présence d’un ou plusieurs gaz comme le monoxyde de carbone, l’oxygène ou encore le gaz naturel, il est important d’avoir un analyseur de gaz dont les capteurs électro-chimiques proposent une précision d’environ 5% sur la mesure. Ces appareils de mesure affichent un résultat en ppm : il s’agit d’une indication volumétrique qui indique la partie (de molécules du gaz mesuré) par million de molécules d’air.

Selon la mesure gaz que vous choisirez, la plage de mesure en ppm sera plus ou moins étendue : de 0 à 1000 ppm pour mesurer le monoxyde de carbone par exemple à 1000 à 20000 ppm pour mesurer le taux de méthane ou GPL dans votre environnement.

La mesure de la pression du gaz est utile dans des secteurs comme l’industrie chimique, la construction de canalisations, le secteur agricole ou encore le domaine industriel au sens large. Le mesure gaz utilisé est de préférence portable et au format compact pour plus de praticité dans l’utilisation.

Pour partager les expériences produits des autres adeptes de l’électronique, que vous soyez professionnels ou amateurs, rendez-vous sur https://www.facebook.com/SELECTRONIC.FR et sur https://twitter.com/SELECTRONIC_FR pour découvrir une sélection d’appareils de mesure du gaz efficaces, au rapport qualité/prix très compétitif.

Advertisements


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s