La diode spéciale écrêteuse : la diode transil bidrectionnelle

Diode Transil bidirectionnelle

Diode Transil bidirectionnelle

Présentation de la diode Transil bidirectionnelle

La diode Transil est un composant électronique également appelé parasurtenseur. Elle peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Peu onéreuse, elle protège les circuits électroniques contre les risques de surtensions transitoires.

La diode transil bidrectionnelle est conçue pour les assemblages électroniques fragiles. Elle s’adapte au circuit comme le ferait une diode Zener.
Différents modèles spécifiques sont disponibles. La diode P6KE6,8CA 600W présente par exemple plusieurs paramètres caractéristiques :
Son temps de réaction est inférieur à 5ns. Elle est dotée de sorties axiales et d’un boîtier 600W DO.15. Sa tension limite de sécurité (VRM) est de 5,8V et son seuil d’écrêtage (VBR) est limité à 6,8V.

Les avantages de la diode transil bidrectionnelle

Les diodes transil bidrectionnelles spéciales écrêteuse sont garanties un an. Les fabricants les commercialisent sous plusieurs références en fonction de leur VBR et de leur VRM. Elle supportent de 600 Watts à 1500 Watts.
L’écrêtage direct ou actif par l’intermédiaire d’une diode transil est plus qu’efficace. Le temps de réponse est minime. En cas de surtension extrême, la diode réagit en laissant un court-circuit régler le problème.

Les diodes Transil sont généralement utilisées sur le matériel de télécommunication et sur les équipements basse tension. Leur durée de vie est presque sans limite.
Plusieurs forums de discussion et pages web actives sur les réseaux sociaux traitent des capacités et des limites de la diode transil bidirectionnelle spéciale écrêteuse.

A voir en priorité sur le net pour mieux comprendre le fonctionnement des diodes transil :
www.abcelectronique.com/recherche/?q=transil+bidirectionnel
www.facebook.com/SELECTRONIC.FR

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s