L’oscilloscope 1 voie ou 2 voies

L’oscilloscope est un instrument de mesure qui permet de visualiser un signal électrique, qui varie en général dans le temps. C’est un outil électronique constitué principalement d’un convertisseur analogique-numérique qui transforme le signal à visualiser en nombre et accessoirement d’un multimètre.

MCP - Oscilloscope - 1 voie / 10MHz

MCP – Oscilloscope – 1 voie / 10MHz

Fonctionnement de l’appareil
La visualisation du signal à mesurer se fait sur une bande passante. La lecture de cette dernière se fait à l’aide d’une composante verticale qui se présente en ordonnée et d’une déviation horizontale, en abscisse. L’utilisateur applique une tension à l’entrée de l’appareil. Le signal est alors numérisé et donne une fréquence d’échantillonnage en méga-échantillons par seconde (Mé/s) ou giga-échantillons par seconde (Gé/s). Il faut noter que ce fonctionnement est relatif à l’oscilloscope numérique contemporain.
Contrairement à cette génération moderne d’instruments de mesure, les tout premiers appareils étaient analogiques. La lecture dans ce cas se fait sur la base de deux caractéristiques : la base de temps et la tension appliquée par l’utilisateur. La base de temps qui est permanente et caractérisée par un faisceau d’électrons est visualisée par l’utilisateur à l’aide de l’intensité lumineuse que produit ledit faisceau sur l’écran fluorescent de l’appareil. La tension appliquée à l’entrée de l’instrument par l’utilisateur étant variable dans le temps, sa visualisation se fait avec des plaques horizontales qui font dévier les électrons de leur trajectoire verticale.

Notre offre

Parallax - Oscilloscope PC USB 2 / 200KHz

Parallax – Oscilloscope PC USB 2 / 200KHz

Nous proposons en matière d’instruments de mesure d’un signal électrique, une large gamme d’appareils une voie ou deux voies modernes et adaptées aux nouvelles technologies. À titre illustratif, le modèle Parallax PC USB 2 est un petit appareil qui fonctionne à partir de WINDOWS XP et convient aux tensions inférieures à 200 kHz. De même, le MCP numérique deux voies combine les fonctions d’analyseur logique 16 voies et de multimètre.
Nous vous offrons une gamme variée et répondant à vos besoins de précision de mesures avec un oscilloscope.

Advertisements


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s