Une mesure parfaite avec le combiné infrarouge pyromètre / thermomètre

Comment prendre les mesures d’un objet les plus précises possibles sans contact direct ?

Le combiné infrarouge pyromètre/thermomètre permet de relever des mesures par températures allant de -200° C à 1300° C. La plage de mesure varie en fonction des modèles. Son fonctionnement est basé sur la quantité de rayons infrarouges en émission. La quantité d’infrarouge est proportionnelle à la température de l’objet à mesurer.

Pyromètre / Thermomètre

Pyromètre / Thermomètre

Pratique, le thermomètre infrarouge est étanche à l’eau. Le combiné infrarouge prend des mesures rapides, précises et sans contact avec les marchandises à l’arrivée.

L’appareil dispose d’une sonde qui permet à l’utilisateur de prendre des mesures sans contact. La prise de température se fait au moyen d’un viseur laser.

Le combiné infrarouge permet de mesurer la température des objets en mouvement, corrosifs, ou soumis à des champs électromagnétiques. La mesure de température est facile, sans risque, surtout pour des objets inaccessibles, contaminés, stériles ou chauds.

L’appareil est très facile d’emploi puisqu’il a la forme d’un pistolet. C’est un format de poche, portable et sa prise en main est simple et rapide. Il fonctionne avec de simples piles et possède un affichage LCD pour l’affichage du résultat de la mesure. En général, ils disposent d’une sonde de pénétration pour relever la température intérieure.

L’utilisateur vise l’objet à mesurer, il presse le bouton et il obtient son résultat quasi immédiatement.

Advertisements


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s