Un appareil de mesure du rayonnement électromagnétique très précis

Quel risque encourons-nous à vivre près d’une ligne à haute tension ou d’une antenne relais ? Est il dangereux d’utiliser fréquemment un ordinateur ou un téléphone mobile ?

Les champs magnétiques naturels ont toujours existé sur terre et proviennent essentiellement du soleil et des orages. Mais, l’activité humaine génère des champs magnétiques artificiels qui se superposent à ce rayonnement naturel et dont les effets ne sont pas bien compris.

Vous vous interrogez sur l’influence que peut avoir un rayonnement électromagnétique sur votre santé ? Vous n’êtes pas le seul : Des études ont montré que le champ magnétique peut produire des effets biologiques à des niveaux d’énergie très faibles. L’hypothèse que ces effets peuvent présenter des risques pour la santé fait encore l’objet de recherches.

Néanmoins, des associations reconnues comme l’ANSI (American National Standards Institute) émettent des recommandations visant à limiter l’exposition du corps humain au rayonnement RF

 

 

Vous pouvez disposer d’un appareil de mesure de rayonnement électromagnétique vous permettant de connaître l’intensité des rayonnements auxquels vous êtes exposé pendant votre activité quotidienne, évaluer des distances de sécurité et ainsi limiter vos risques.

Détecteur de rayonnements

Détecteur de rayonnements

En consultant notre site, vous pourrez découvrir un détecteur de rayonnements permettant de mesurer très précisément l’intensité du rayonnement électromagnétique que vous subissez lorsque vous vous servez de votre ordinateur, lorsque vous allumez une lampe ou lorsque vous regardez la télévision ou lorsque vous réchauffez un plat dans un four à micro-ondes.

Compte tenu du fait que l’intensité du rayonnement diminue au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la source qui émet ledit rayonnement, vous saurez à quelle distance vous devez vous positionner par rapport à vos appareils pour ne pas trop vous exposer aux champs électromagnétiques.

Combiné mesureur de champ / Analyseur de spectre

Combiné mesureur de champ / Analyseur de spectre

 

D’autre part, comme vous le savez, les lignes électriques à haute tension émettent des champs électromagnétiques importants. Il en est de même en ce qui concerne les lignes d’alimentation électrique suspendues au-dessus des voies ferrées. L’appareil de mesure de rayonnement électromagnétique pourra vous indiquer si vous vous tenez à bonne distance de ces lignes dans le cas où vous devriez les longer ou les croiser en faisant un trajet à pied ou à bicyclette. Ceci peut avoir son importance si vous faites ce trajet une ou plusieurs fois par jour.

Enfin, si vous devez déménager et si l’on vous propose un logement situé à proximité d’une ligne à haute tension ou d’un pylône d’émission, l’appareil vous indiquera si la distance du logement par rapport à cette source de rayonnement électromagnétique est suffisante.

Advertisements


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s